Déjà qu’il est parfois difficile de garder intactes les relations normales, la distance n’est pas pour améliorer le vécu de partenaires qui se disent couple. Quand ce n’est pas la paranoïa ou trop d’imaginations c’est plutôt les prises de tête qui débouchent inexorablement vers la rupture. Heureusement, quelque soit la distance entre vous, la fin peut être différente.
Les raisons pour lesquelles un couple doit se séparer sont nombreuses. OUI! Nous vivons dans un monde où se faire de l’argent pour vivre devient choses essentielle! Et donc, un poste proposé à l’autre bout du monde, une opportunité d’études offerte par tel ou tel établissement de l’autre côté de la mer, la vue d’une carrière plus florissante de par l’attractivité, voilà des saisons qui poussent quelqu’un au pendre le pas de la distance. Dans ces cas, tellement le choix ne se pose pas, y a encore des nations dont la population vit sous le seuil de pauvreté tolérable. Quitte à faire des transferts d’argent ou autres, le départ n’est plus à discuter. Mais il y a une solution à tout. Voici en quelques pour entretenir la flamme:
- Garder la confiance: La jalousie, les disputes et autres ultimatums ne servent qu’à envenimer les choses et traduisent votre maque de confiance en vous même et en votre couple. S’adapter n’est pas facile mais très important pour maintenir l’équilibre. Aujourd’hui, la modernité a apporté internet et grâce à cet outil, la plus grande distance est rompue. Il ne faut surtout pas que la distance ressemble à une rupture mais si possible à une remise en question en prenant le temps nécessaire pour éprouver la solidité de votre relation.
- Exprimer votre amour: Rien et ABSOLUMENT RIEN pour l’emphase n’empêche de dires son amour à l’être aimé. L’amitié, la fraternité, le mariage… L’amour y est au centre. un mot doux, un geste affectif peut faire des miracles de temps en temps. Ne vous lassez pas de dire votre amour à votre partenaire, c’est comme un carburant qui fait rouler le véhicule de votre relation.
- Echanger sur vos points d’ombre: Ah oui! N’hésitez pas à le faire. C’est bien connu que toute chose qui veut s’améliorer doit plancher sur les reproches qui sont faits et chercher la parade. Par ailleurs, les observations faites sur les bugs sont une marque du fait que l’un ou l’autre tient encore au feu partagé. Il y a donc un effet galvanisant de chaque côté.
Les kilomètres entre vous? Non, ce n’est pas la fin du monde mais plutôt le début d’un tout autre plus aventureux. Juste un peu d’affectivité, de confiance, une touche de persévérance dans cette conquête et on obtient un couple aussi voire plus solide que la peau du Kryptonien à la cape rouge!