Très compliqué d’être en couple! Vous en conviendrez avec nous. Entre les aspects physiques, moraux et relationnels, il faut trouver un équilibre. Les Hommes sont d’éternels insatisfaits, c’est la réalité que nous vivons.

Aimer son partenaire même avec ses actes ne garantit rien aujourd’hui, ça c’est le premier constat que cette thématique nous permet de faire. Quelques soient le sexe, l’âge, la profession, la situation matrimoniale, tous les intervenants à l’enquête mise sur pied sont d’accord pour dire qu’aucune marque d’attention, de prévenance ou de présence du partenaire n’assure que le couple tiendra dans la durée.

Malgré l’inéluctabilité du fait, tromper n’est pas si facile que ça, du moins, surprendre sur le fait. Les chiffres sur le nombre d’exs sont assez démonstratifs sur ce fait. Pas que nous disions qu’un grand nombre d’exs fait de vous un(e) infidèle de haute trempe. Nous pensons surtout que cela traduit une insatisfaction, donc un motif suffisant d’infidélité.

Parfois superficielles parfois très délicates, les raisons de tromper son partenaire sont pléthores. Dans notre population, ce sont le manque d’affection (25%), la distance (12,5%) et parfois même le sexe (12,5%) sont les plus citées. En effet, les individus ayant répondu affirment que ce sont les raisons pour lesquelles leurs différents partenaires sont allés voir ailleurs. Le plus intrigant c’est certainement qu’aucune de ces personnes ne se sentait concerné par la trahison. Une seule personne pensait avoir trompé son partenaire et seulement en pensée. C’est dire que la nature humaine a tendance à tirer la ouverture de son côté et aucun domaine n’est épargné par la règle.

Oui oui, soyez même le plus beau des dieux ou la plus belle des nymphes, “l’herbe est bonne ailleurs”. Même si elle y est toujours plus verte, rassurez vous de ne pas être la raison sur laquelle votre moitié s’accrochera pour vous tromper.

Catégories : AutresInsolitesPlus

Adam's Zambou

Chercheur en Phytopathologie-phytopharmacie, cinéphile, passionné de musique, d'animés, et de technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English