Avec la démocratisation des smartphones (et autres outils multimédia) alliées à la fougue naturelle de la jeunesse, il n’est vraiment pas incroyable que ce genre de choses existe. Ici au Cameroun, ce n’est pas chose rare que de rendre sur le fait un ado qui enregistre son intimité. Seulement, l’insouciance de ces jeunes les exposent parfois sur la toile comme des sujets de moqueries.

Tout commence lorsque un ado soucieux de faire les autre, ses camarades, se procure enfin un smartphone au prix de grosses privations voire de lourds forfaits mais ce n’est pas le sujets d’aujourd’hui. Après l’inscription sur les réseaux sociaux, il veut digitaliser se vie d’abord dans les statuts, les petites vidéos et puis, bam! Une vidéo intime se retrouve dans le téléphone de son partenaire. De partage en partage, parfois même accidentel (oui oui, les gens sont ondoyants et divers), Il se voit partout.

Au début c’est vrai, on veut faire plaisir à son copain ou sa copine un peu trop espiègle, et là, on use de toute sa créativité, on fait voyager son cerveau le plus loin possible dans la luxure que nous possédons et bien sûr, les résultats y sont car les interdits sont une drogue pour la jeunesse. Un peu de créativité sexuelle et son smartphone permettent de réaliser :

  • un nude :  une photo de soi-même qu’on prend avec son smartphone, en étant nu ou partiellement dénudé. Autrement dit, c’est un selfie nu;
  • une sextape : une vidéo de soi nu sexuelle ou non, avec ou sans partenaire;
  • un sexto : un message à caractère sexuel, avec des incitations, allusions érotiques.

Nous en disconviendrons pas! Faire ces choses au début sert plutôt à pimenter la vie sexuelle d’une couple. Lorsque la routine de la vie est déjà profondément ancrée, ces nouvelles pratiques sont très utiles pour réveiller les vieux os. Oui, ce ne sont pas seulement les adolescents ou les jeunes en général qui sont concernés par la prise des nudes et autres, tous les âges sont concernés, il suffit d’avoir un appareil photo et de s’avoir comment s’en servir et le tour est joué. Mais pour éviter de tourner votre propre version du film “Sex Tape” avec Cameron Diaz et Jason Segel, encore une fois, on ne filme et on ne stocke en sécurité que ce qui vaut la peine d’être visionné en privé !

Source : Elle, Orthodidacte, Sputnik.

Catégories : AutresInsolitesPlus

Adam's Zambou

Chercheur en Phytopathologie-phytopharmacie, cinéphile, passionné de musique, d'animés, et de technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English