La sodomie consiste à pénétrer sa ou son partenaire par l’anus. Elle est trop souvent associée aux hommes homosexuels mais aujourd’hui, la proportion des couples hétéros qui la pratiquent est grandissante.

La préparation

le sexe anal est douloureux car l’orifice sollicité n’est pas biologiquement fait pour. c’est pour cela que pour le pratiquer, il faut absolument l’accord de son partenaire. La surprise rarement appréciée et si bien même elle est souvent, il est important de se donner des “mots rouges” pour stopper net lorsque la gêne et ressentie. Pratiquement, il faut:

  • Lubrifier l’anus et le dilater pour l’adapter à la taille de votre pénis. Ne lésinez pas sur la dose de lubrifiants, il est mieux d’en avoir trop que pas assez, et agrandissez la zone anale par des caresses, des massages, des pénétrations de doigts (analdigitus) ou de sextoys anaux;
  • Checker le niveau d’apprêt de votre partenaire. Ce n’est pas comme si vous cocher des points sur une liste;
  • allez-y en douceur. Ce n’est pas un viol.

Les positions et l’orgasme anal

La sodomie peut se réaliser dans des positions variées : 

  • La levrette, elle met en valeur les fesses et les hanches, ce qui est un très fort stimulant érotique; mais le plat ventre est jugé plus confortable par ses adeptes ;
  • Les positions de dos allongées sur le côté sont aussi très prisées, et permettent plus de douceur, plus de variations des contacts et des sensations selon la façon de mêler les jambes ;
  • Les positions en vis-à-vis lors de la sodomie, car certaines personnes n’aiment pas être pénétrés sans voir leur partenaire.

On peut atteindre l’orgasme pendant la sodomie car il existe à cet endroit des terminaisons nerveuses qui rendent l’anus propre au plaisir sexuel. D’ailleurs, certains professionnels conseillent de mêler l’excitation clitoridienne, vaginale et pénienne à l’anale pour multiplier les sensations.

Les risques

Pendant la sodomie, les risques infectieux sont augmentés. L’anus est une porte d’entrée de contamination plus importante que celle du vagin. La pénétration anale peut occasionner des micro-lésions, favorisant le passage de germes dans le sang. Ces micro-lésions sont plus fréquentes car l’anus est étroit et non lubrifié, contrairement au vagin. Il y a donc plus de risques d’être contaminé par des MST. La pénétration anale sans préservatif peut également donner lieu à la transmission du VIH si l’un des deux partenaires est infecté. Comme pour la pénétration vaginale, le préservatif s’impose si vous multipliez les partenaires.

Source: Doctissimo

Catégories : InsolitesPlus

Adam's Zambou

Chercheur en Phytopathologie-phytopharmacie, cinéphile, passionné de musique, d'animés, et de technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English