La masturbation est l’auto-stimulation (toucher, caresses, massage) des organes génitaux pour atteindre l’excitation, ou le plaisir sexuel ou l’orgasme (point culminant sexuel).

Pourquoi le faire?

En plus de se sentir bien, la masturbation est un bon moyen de soulager la tension sexuelle qui peut s’accumuler avec le temps, en particulier pour les célibataires ou ceux dont les partenaires ne sont pas disposés ou disponibles pour le sexe. Elle permet aussi d’éviter une grossesse et les dangers des MST. le don de sperme et même l’analyse de ce dernier ne peut pas se faire sans ce procédé. D’un autre côté, certains professionnels de la santé la recommande pour permettre aux patients d’expérimenter un orgasme ou de contrôler l’éjaculation.

Les points de vue

Elle était autrefois considérée comme une perversion et un signe de problème mental. Certaines cultures et religions s’opposent à la masturbation ou même la qualifient de péché. La masturbation est maintenant perçue comme une activité sexuelle normale et saine, agréable, épanouissante, acceptable et sûre. C’est un bon moyen de ressentir du plaisir sexuel qui peut pratiqué tout au long de la vie. Elle devient un problème lorsqu’elle inhibe l’activité sexuelle avec un partenaire, se fait en public ou provoque une détresse importante chez la personne. Cela peut causer de la détresse si cela est fait de manière compulsive ou interfère avec la vie et les activités quotidiennes. En clair, le regard sur la masturbation dépend de l’individu. Elle peut conduire à la culpabilité ou à la honte à propos du comportement malgré son caractère normal et relaxant.

Source: WebMD


Adam's Zambou

Chercheur en Phytopathologie-phytopharmacie, cinéphile, passionné de musique, d'animés, et de technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English